Témoignages

Voulez-vous nous envoyer un témoignages de votre temps de prière 24-7 avec votre poste, puis cliquez sur le lien.

2013

Témoinage de Mme Ganguin, poste de Moutier

Depuis le 1er marathon de prière au poste de Moutier, je me réjouis chaque année pour cette semaine particulière oû je peux venir dans ces locaux aménagés pour y passer du temps avec Dieu. Ce sont toujours des moments bénis,apaisants, ressourçants; rien ne me dérange, ni téléphone , ni sonnette, ni travail urgent .... je suis là avec mon Dieu. Que je prie, chante, écoute de la musique, dessine , lis ou reste simplement en silence devant mon Seigneur, je sais qu'il est là, près de moi, avec moi. Il m'écoute, me comprend, m'invite à me reposer dans ses bras, à déposer tous ce qui me pèse et aussi à me réjouir avec lui.Il ne me répond pas toujours comme je l'espérais, parfois bien différemment,parfois je ne vois pas la réponse, mais je sais qu'il agit.

J'apprécie aussi énormément la louange partagée avec des membres d'autres églises de Moutier de 20h à 21h, chaque soir de la semaine, c'est encourageant et édifiant de pouvoir passer de tels moments avec des frères et soeurs d'autres communautés.

Un matin à 6h, la personne qui me précédait au local souffrait d'une forte migraine et d'insomnie depuis plusieurs jours. Elle me demanda spontanément de prier pour elle. J'ai été surprise mais j'ai accepté volontiers de demander à notre Père qu'il la soulage. Je n'ai revu cette personne que quelques jours plus tard pour pouvoir lui demander si elle allait mieux. Elle me dit: en arrivant à la maison ma migraine avait disparue et j'ai pu dormir plusieurs heures, malgré cette longue sieste j'ai passé une très bonne nuit ainsi que les nuits suivantes. Je suis reposée , sereine et n'ai plus de douleurs. MERCI SEIGNEUR !

2010

Extrait du journal de prière:

«Dieu, tu es grand. Je t’aime et veux rester à tes côtés pour toujours.»

Le culte d’ouverture fut l’événement le plus marquant.

Son thème : « Le feu (de la prière) ne doit pas s’éteindre sur l’autel. » A la fin du culte, toutes les personnes présentes se sont rassemblées autour de l’autel construit sur le pré pour y jeter une bûche dans le feu. L’image de toutes les personnes recueillies et observant le feu restera longtemps gravée dans nos mémoires.

Un homme qui n’était jamais venu au culte avant a assisté à deux autres cultes depuis.

J’ai eu (pour la première fois) l’impression que personne ne réservait une heure par simple curiosité ou sens du devoir mais que s’inscrire était un désir et un besoin pour chaque intercesseur.

Des troubles de sommeil

J’avais des troubles de sommeil depuis quelques temps, mais cette semaine, j’ai dormi chaque nuit sans interruption.

Une place d'apprentissage

Dieu a exaucé ma prière : j’ai trouvé une place d’apprentissage. Quand je me suis mise à genoux devant la croix, je ne pouvais que pleurer, touchée par les souffrances de Jésus pour moi.

L’Esprit de Dieu m’a ‘passé au crible’

L’Esprit de Dieu m’a ‘passé au crible’ dans sa lumière. Il m’a découvert, pardonné, libéré et rendu heureux.

Le temps dans la salle de prière

Les témoignages vont tous un peu dans le même sens : premièrement, « le temps a passé si vite, je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais (et plusieurs se sont tout de suite inscrits pour d’autres heures) », deuxièmement « on pouvait ressentir la présence de Dieu, c’était bien de venir dans ce lieu et de ne pas rester chez soi

Merci Seigneur!

Tu m’as rencontré ici. Je suis venu asséché et en recherche. Ta vie a coulé, et je l’ai accueillie comme une éponge sèche absorbe l’eau. Merci Seigneur!

Seigneur, je reviens bientôt.

Une femme a vécu une libération particulière : à chaque rencontre, elle prenait conscience du prochain bout de chemin à accomplir et prenait congé de Dieu en ces termes : « Seigneur, je reviens bientôt, car il reste certaines choses à clarifier. Montre-moi le prochain pas s’il te plaît. » Pour une description imagée : elle est arrivée avec des « ailes paralysées » et s’est finalement envolée d’un puissant battement d’aile.

Avec les enfants

Les enfants peuvent visiter et passer d’un endroit à l’autre en toute liberté. Je suis touchée de les voir se déplacer lentement découvrant ce lieu saint avec respect.

Au milieu de la salle, la croix est là, avec des petits bancs de prière. Un enfant s’installe à genoux avec le petit banc de prière, face a la croix.

Une porte. Accroché à la poignée: "Ne pas déranger, je prie...". Dans ce lieu sont installés un fauteuil, une table et un matelas avec des nounours, et un panneau "JE T’AIME". Un enfant me demande s’il peut y passer la nuit?

Je peux dire que je suis sortie émerveillée de ce lieu de prière!

"la peur de se donner entièrement"

"le découragement" 

"la volonté d’avoir toujours raison"

"le manque de confiance" "la lassitude"

"Je veux rester vers toi, tiens-moi fort"

"Seigneur, apprends-moi à être patient"

"Rien sans toi, Seigneur"

"Seigneur, guéris-moi et mes pensées"

"Ramène-moi toujours dans ta présence"

Une réconciliation

Deux personnes s’étaient inscrites pour une heure chacune, l’une après l’autre, et se sont réconciliées à cette occasion.

Un conflit qui couvait a fait place à la compréhension et au pardon. «Quelque chose s’est passé.»

Merci Jésus

Je suis venu(e) ce matin sans espoir et courbé(e), mais tu as redressé mon âme et t’es révélé dix fois plus fort que ma faiblesse et mon désarroi. Je veux te faire confiance. Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Je repars d’ici renforcé(e) et encouragé(e).

Régénéré mes forces

«Après une discussion longue et très fatigante avec un homme veuf, je me suis rendu au local de prière, tard le soir. Cette heure de prière a complètement régénéré mes forces, intérieures et extérieures, et j’ai découvert comment Dieu nous peut restituer ce que nous avons déjà dépensé.» B.W.

La salle du trône

Une personne m’a raconté qu’elle se rendait toujours d’abord dans la «salle du trône» et s’asseyait consciemment en face du trône. La présence du Seigneur lui faisait prendre conscience de son état de pécheresse, si bien qu’elle se rendait ensuite dans le «coin du pardon» pour y écrire ses péchés dans le sable et les reffacer: symbole du pardon de ses péchés et du fait que Dieu n’y pense plus. Enfin, elle était libre pour adorer Dieu.

Entouré de la croix

«Encore en convalescence après une grave commotion cérébrale, j’aurais tant voulu passer plus de temps dans le local de prière. Mais déjà ma tête bourdonnait, et je n’en pouvais plus. En me couchant sur le tapis posé sous la croix, j’ai remarqué une double croix nouée dans chaque coin du tapis. J’étais couché sous la croix et entouré de la croix. Mon épouse lisait à haute voix un passage de la Bible, et j’ai vécu un moment particulièrement béni.»«Encore en convalescence après une grave commotion cérébrale, j’aurais tant voulu passer plus de temps dans le local de prière. Mais déjà ma tête bourdonnait, et je n’en pouvais plus. En me couchant sur le tapis posé sous la croix, j’ai remarqué une double croix nouée dans chaque coin du tapis. J’étais couché sous la croix et entouré de la croix. Mon épouse lisait à haute voix un passage de la Bible, et j’ai vécu un moment particulièrement béni.»

MERCI, Père, pour la fenêtre ouverte par ton fils JÉSUS-CHRIST. Nos prières sont maintenant devant ton trône. Tu nous exauceras en TON TEMPS.

Facebook

Devenez fan sur Facebook si vous aimez l’Armée du Salut:

DE | FR
DE | FR