Le marathon de prière

Le Marathon de Prière de l’Armée du Salut Suisse a été lancé le 28 janvier 2007.

Organisé pour le 125e anniversaire de l’Armée du Salut, il constituait l’un des trois points forts de l’Année du jubilé. Depuis, 98 semaines de prière ont été organisées par 46 Postes de Suisse alémanique et romande.

Des comptes-rendus sont publiés sur le site Internet du MP, rubrique «Chroniques».

 

La prise de conscience au sein des Postes sur l’évolution de la prière est remarquable :

L’importance et la signification de la prière ont grandi de manière générale, et plusieurs personnes ont vécu une transformation positive. Certaines rencontres de prière qui existaient avant le MP sont davantage fréquentées et/ou la participation est plus vivante. Dans certains Postes, les semaines de prière ont renforcé de manière significative et précieuse un processus déjà en cours ou apporté une nouvelle impulsion.

 

Certains Postes ont introduit la prière 24h (une fois par mois, trimestre ou semestre), d’autres ont découvert les soirées ou les demi-nuits de prière.

La plupart des Postes souhaitent maintenir le système des semaines de prière.

A l’heure actuelle, 18 locaux de prière permanents existent dans des Poste, d’autres seront bientôt aménagés.

 

Quelques Postes regrettent de renoncer à un local de prière permanent par manque de place. L’utilisation de ces locaux est variée: souvent par des personnes seules, parfois par un groupe, voire pour un entretien de relation d’aide. Intensifier l’utilisation des locaux de prière est souhaitable.

Le site du MP est apprécié par ses utilisateurs, mais la rubrique «Paroi de prière» (qui permet de transmettre des sujets de prière, des exaucements ou autres vécus) pourrait être bien plus utilisée.

Pour terminer, voici deux versets du cantique de David de 1 Chronique 16:10b-11 (cf. Ps. 105:3b-4) :

«Que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse! Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face!»

Auteur : Heidi Knecht

Facebook

Devenez fan sur Facebook si vous aimez l’Armée du Salut:

DE | FR
DE | FR