Impulsions pour le prière

Voulez-vous nous envoyer une impulsions pour le prière, puis cliquez sur le lien.

2010

sam.

27

févr.

2010

Faire silence pour prier

Le fait de se faire a des effets utiles. On entend soudain combien notre vie habituelle est bruyante. En étant plongé dans le silence nous devenons plus sensibles aux bruits extérieurs, nous le devenons aussi aux bruits intérieurs. Nous remarquons également combien notre monde intérieur est bruyant. Il faut du temps pour devenir silencieux. Cela ne se commande pas. Cela est aussi un cadeau.

Oui, entrer dans le silence a des effets pratiques à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Si le silence se fait autour de nous et en nous, il peut nous ouvrier à Dieu et tout notre être devient disponible. Dieu se laisse percevoir si nous Lui laissons de la place. Une telle expérience du silence vaut la peine.

Ainsi parle le Seigneur tout puissant :

« C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Essaie 30.15

Auteur : Heidi Knecht

lun.

01

févr.

2010

La prière, une question de cœur

Il est important que nous trouvions l’endroit adéquat pour notre prière dans le quotidien accompagné de son cortège de défis, d’intrigues et de jeux d’influence. Le bon endroit, c’est notre cœur. Celui qui prie avec son cœur, peu importe le lieu dans lequel il prie, celui-là prie vraiment, car la prière est une question de cœur. Nous parlons de ce qui rempile notre cœur.

Les premiers chrétiens ont développé une forme de prière se basant très étroitement sur la respiration et sur les battements du cœur ( « la prière du cœur ») : suivre les battements du son cœur (s’orienter à l’inspiration et à l’expiration), prier avec peu de mots, les répéter à plusieurs reprises et avoir confiance dans ce que Dieu nous promet. Une conversation de cœur à cœur. Nous avons besoin d’un nouveau cœur pour prier.

 

Ma prière : « O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! »

Auteur: Heidi Knecht

dim.

03

janv.

2010

La bénédiction du silence

L’instant de silence peut devenir un moment de bénédiction pour nous. Dieu veut nous donner sa bénédiction de manière nouvelle.

Au travers du silence, de nouvelles forces nous sont octroyées pour affronter le quotidien. Le corps et l’âme se rétablissent et nous nous apaisons. Nous nous rabans à la source d’énergie que constitue Dieu. Nous reprenons courage afin de faire face aux défis de la vie.

« L’agitation du cœur ne peut être maîtrisée que par le silence consacré à Dieu. »

Herrmann Bezzel

 

Prière :

« Je viens en silence dans le lieu très saint, calme en ta présence. Dieu, mon souverain. Père, que la grâce m’aide à mieux servir !

J’ai besoin que cesse la bruit du dehors, et que ta tendresse me remplisse encor. Source de sagesse et de liberté, que je reconnaisse ton autorité ».

« Je viens en silence »

Auteur: Heidi Knecht

2009

Facebook

Devenez fan sur Facebook si vous aimez l’Armée du Salut:

DE | FR
DE | FR